• À la frontière franco-allemande,
    l'Alsace offre un large panel d'activités touristiques.

Les Villes et Villages d'Alsace

L’Alsace est la commune où il y a le plus de villages. Vous sortez d’un village, vous entrez quelques mètres après dans le suivant ! C’est assez surprenant mais cela à l’avantage de vous en mettre plein les yeux car le patrimoine alsacien est varié et riche. Nous sommes connus pour nos maisons colorées mais il faut savoir que cela avait une fonction.

Cela permettait de savoir de quelle corporation de métier faisait partie son habitant : boulanger, tailleur de pierre, ébéniste, maçons ou ferronnier. Aujourd’hui, cela nous offre des villages flamboyants et gais même en plein hiver. Nos gîtes de charme sont un havre de paix jamais trop éloigné de points d’intérêts : Obernai est à 20 minutes, Marlenheim à 15 minutes, Strasbourg à 20 minutes, Kaysersberg à 35 minutes ou encore Colmar à 40 minutes.

Séjournez dans nos gîtes vous permettra d’organiser votre séjour autour de la découverte de la route des vins, des châteaux forts tels que le Haut-Koenigsbourg, les plus beaux villages de France comme Riquewihr, Kaysersberg et Mittelbergheim. Vous pourrez également découvrir très facilement les grandes villes comme Strasbourg et Colmar en journée ou à la lumière des réverbères.

Et si vous avez le temps, profitez-en pour passer la frontière et partir à la découverte des villes thermales du Bad Wurtemberg. A maximum une heure de route, vous pourrez profiter dans la douce ambiance des villes de Baden Baden et ses thermes, Karlsruhe et son château, Freiburg au pied de la Forêt Noire.