• Entre plaine et montagne, la Route des Vins d’Alsace
    traverse 120 villes et villages au charme incomparable.

La Route des Vins

Chaque région viticole dispose de sa route des vins… mais celle d’Alsace est toute spéciale. L’une des plus ancienne, inaugurée en 1953, elle sillonne à travers 70 villages tous autant charmants. Elle s’étend sur 170 kilomètres entre Marlenheim (tout au Nord) et Thann (tout au Sud).

Elle s’anime toute l’année au rythme des saisons entre les marches gourmandes, les fêtes folkloriques, les marchés aux puces, les marchés de Noël et les vendanges bien entendu ! Quand vous la suivez, vous pouvez admirer la beauté des contreforts des Vosges protégés de leur nombreux châteaux forts et la plaine qui s’étend jusqu’aux pieds de la Forêts Noire allemande. Les plus sportifs la découvriront à vélo. C’est aussi un super terrain de jeu pour les passionnés de moto.

Et nos gîtes dans tout ça ? Les gîtes sont dans un petit village proche de Marlenheim dans la région de la Couronne d’Or, réputée pour son grand cru d’Altenberg. Des vignerons de grand qualité sont à nos portes : Roland Schmidt dans notre village, Etienne Loewà Westhoffen, le Domaine Dischler à Wolxheim et tellement d’autres. La Cave du Roi Dagobert est aussi à deux pas. Et si vous n’êtes pas de fins connaisseurs, ces passionnés vous guideront pour découvrir leur production !

Vous pourrez aussi vous faire conduire par Paul de VinoVarlot au volant de son combi VW qui vous proposera la visite d’une sélection de caves du secteur. N’oubliez pas de programmer lors de votre passage sur Strasbourg, la visite de la Cave historique des Hospices de Strasbourg. C’est un lieu chargé d’histoire qui vaut le détour. Que vous dire de plus…. Venez en profiter !